Règlement du forum : A lire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du forum : A lire !

Message  Admin Elodie le Mar 29 Juil - 18:25

Règlement du forum

Merci d'approuver chacun des points de ce règlement si vous voulez jouer sur le forum.


1- Règles de base (communes à tous les forums) :

1. Merci d'écrire le plus lisiblement possible (pas de langage SMS, relecture et correction des fautes de frappe, d'orthographe, etc.).

2. Les propos discriminatoires sont formellement interdits, les langages injurieux également.

3. Veillez à écrire un titre clair et précis (avec une majuscule !) quand vous commencez un nouveau sujet.

4. Essayez de rééditer vos messages plutôt que d'en écrire deux à la suite.

5. Respectez les modérateurs et les administrateurs.


2- Règles AVANT l'inscription

1. Vous devez approuver ce règlement.

2. Vous devez vérifier sur la liste de nos avatars si celui que vous avez choisi est bien disponible. Votre avatar doit faire 200x400 pixels, pas moins, pas plus. La signature ne doit pas dépasser 250 pixels de hauteur.

3. Ensuite, vous pouvez enfin remplir la fiche de présentation à votre disposition sur le forum. Vous devez donner des détails sur le caractère, la famille, les loisirs et le passé du personnage. Evitez les fautes d'orthographe ! Cette fiche doit absolument être validée par un membre de l'équipe administrative avant que vous puissiez commencer à jouer.

4 lignes minimum dans les points suivants :

- le caractère
- la famille
- le passé
- les traits physiques


6. Quand un administrateur a expressément validé votre fiche, vous pouvez commencer à jouer.


3- Après l'inscription…

1. Votre personnage doit être COHÉRENT. Il doit avoir un caractère précis (il ne peut pas être timide dans un post et extraverti dans un autre). Il peut être à plusieurs endroits en même temps (mais veillez à ne pas avoir 36 posts ouverts en même temps !). Les repères temporels doivent être respectés (on ne tombe pas enceinte 5 minutes après être passé à l'acte…).

2. Quelques règles pour écrire vos messages :

a) Les actions sont décrites en italique. Les actions qui impliquent un autre personnage seront soulignées (afin de les rendre mieux visible). Les dialogues sont écrits à la ligne, sans guillemets ni tirets. Les cris et les disputes peuvent être écrites en gras.

b) Les remarques racistes ou discriminatoires sont formellement interdites, sauf si elles sont parties intégrantes de votre personnage. Enfin, les propos d'ordre sexuel pour décrire une scène érotique sont autorisés s'ils ne sont ni vulgaires ni pornographiques. Le forum décline toute responsabilité si la sensibilité des plus jeunes est choquée par certains des propos des membres.

c) Chaque message posté doit au moins comporter une action (pas seulement un dialogue) et vous devez postez quatre lignes au minimum à chaque message. /!\ Règle importante. Merci de poster au moins quatre lignes dans chacun de vos messages. Quatre lignes de description OBLIGATOIRES (soit plus d'une trentaine de mots).

d) Essayez de parler au présent. "Monsieur Chambers entra et regarda vers les élèves" est beaucoup plus lourd à lire et à formuler que "Monsieur Chambers entre et regarde vers les élèves".

3. Avant de créer un nouveau post RP, veillez à attendre que tous les posts RP vous concernant soient à jour (ne laissez pas certains de vos posts sans réponse...). Ceci nous permettra d'éviter un forum encombré de posts abandonnés.

4. Vous pouvez avoir deux ou même trois personnages à gérer. Pour cela, inscrivez-vous avec différentes adresses e-mails.

5. Dernière règle, la plus importante : En jouant un rôle sur ce forum, vous vous engagez à venir le plus souvent possible. C'est un RPG, il est donc essentiel que les membres puissent faire vivre leurs personnages !


4- Quelques trucs à savoir…

1. Si la qualité de votre RP est mauvaise ou que votre attitude se dégrade, l'équipe administrative a le droit de vous sanctionner.

2. Si vous devez vous absenter, il faut ABSOLUMENT prévenir de votre absence dans le topic prévu à cet effet. Si vous ne le faîtes pas, votre compte sera probablement supprimé à votre retour !

3. Le forum s'efforce de donner, chaque semaine, la liste des membres inactifs. Après deux avertissements par mail (soit deux semaines), les membres qui n'auront pas donné signe de vie verront leur compte être supprimé. Ceci afin de garantir la bonne marche du forum.


-----------------------------------------

Ces règles ont été mises en place pour assurer la bonne marche du forum… Merci de les approuver (en signant ce règlement) mais aussi, et surtout, de les mettre en application Wink

Admin Elodie
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://longwooduniversity.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum